Historique

La Maison Saint Albert a été fondée en 1896 par Madame Albert Wattinne, veuve du chef d'entreprise de la filature d'Auchy les Hesdin afin de venir en aide aux anciens ouvriers âgés et isolés de l'usine.

L'établissement est géré jusqu'en 1965 par des religieuses puis par une association, type loi 1901, dénommée l'association Saint Albert.

A l'origine, la capacité était de 22 lits.

Depuis sa création, l'établissement a constamment évolué pour répondre aux problématiques des populations accueillies et notamment l'accueil des personnes dépendantes psychiques.

Cet engagement associatif fort a permis la modernisation et la rénovation de l'établissement grâce à la réalisation d'un programme de travaux longs et coûteux qui répondent aux nouvelles exigences en matière de sécurité et de confort.

Ainsi, en 1983, la construction de pavillons permet d'étendre la capacité de l'établissement à 52 lits.

En 2002, la Maison St Albert adopte le statut d'EHPAD et s'engage dans une démarche d'amélioration continue de la qualité de ses services.

En 2007, afin de répondre à une demande croissante, l'établissement réalise la construction d'une Unité de Vie Alzheimer avec possibilité d'accueil de jour et d'accueil temporaire portant la capacité à 72 lits et places.

L'EHPAD Saint Albert signe sa seconde convention tripartite en juillet 2009.

Les négociations avant la signature de la troisième convention tripartite débutent en 2016.

L'établissement adhère à l'Union Interfédérale des Organismes Privés Sanitaires et Sociaux (URIOPSS) et depuis 2013 à la Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne (FEHAP).

Il partage leurs valeurs et applique la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951. 

 

26 rue du Huit Mai 1945, 62770 Auchy-les-Hesdin
03 21 04 84 53  

Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer